Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Audi RS4 Nogaro Sélection – Une série spéciale hommage

Finalement peu adepte des séries limitées, Audi se risque pour notre plus grand plaisir à une version Nogaro Selection de son break RS4. Hommage à la première RS, la RS2 qui fête ses 20 ans, la RS4 Nogaro sera présentée au Salon de Genève.

 

 

Il y a tout juste 20 ans Audi lançait sa griffe RS avec un break animé par un 5 cylindres turbo de 315 ch. Depuis les modèles RS font jeu égal avec les Mercedes AMG et BMW M et la gamme va désormais du grand méchant break RS6 de 560 ch au petit dernier RS Q3, un crossover déluré de 310 ch.

Afin de rendre hommage à la première de toutes, Audi a choisi sa descendante directe, la RS4, qui s'habille pour l'occasion du fameux bleu Nogaro, la teinte signature de la RS2. Chaussées de jantes 20 pouces, la RS4 Nogaro Selection se distingue aussi par de nombreuses touches de noir mat et de noir laqué. L'habitacle, lui, nous ramène deux décennies en arrière avec un mélange de cuir noir et d'alcantara bleu. L'ambiance de la RS2 est reproduite à l’identique, jusque dans les inserts en carbone.

 

 

Facturé 97 980 € (lancement au printemps), l'Audi RS4 Nogaro Selection profite d'un équipement ultra-complet mais ne bénéficie en revanche d'aucune augmentation de puissance. Son V8 4.2 atmosphérique délivre toujours 450 ch. Associé à la transmission intégrale quattro avec différentiel sport et à la boîte double embrayage Stronic, il demeure quand même l'un des moteurs les plus expressifs du marché.  

 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *