Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Audi TT Offroad Concept – Salon de Pékin 2014 – Le classique réinventé

 

 

 

 

En attendant son arrivée dans les concessions, la troisième génération de TT fait à nouveau parler d'elle. Elle pourrait en effet donner naissance prochainement à un crossover dont le concept TT Offroad préfigure les lignes et l'esprit.

 

 

Il fallait de l'imagination pour transformer le coupé compact TT en SUV sportif 5 portes ! C'est pourtant le défi osé que vient de relever Audi avec le TT Offroad, un concept qui confirme l'intention de la marque de développer sa gamme Q en dehors des Q3, Q5 et Q7.

 

Malgré son gabarit supérieur (4,39 m en longueur pour 1,53 m en hauteur) et sa silhouette plus familiale, le concept Offroad multiplie les clins d'oeil au nouveau TT : feux avant et arrière, formes des passages de roues, trappe à carburant et habitacle ultra-épuré. Il se distingue cependant par un espace plus généreux à l'arrière et dans le coffre.

 

 

Probable concurrent du BMW X4, le TT Offroad fait également valoir sa motorisation e-tron. Dans son cas, il s'agit d'un 4 cylindres 2.0 turbo essence de 292 ch agissant sur le train avant, d'un moteur électrique de 40 kW couplé à la boîte double embrayage 6 rapports et d'un autre bloc électrique de 85 kW agissant sur le train arrière. Il profite ainsi d'un système quatre roues motrices sans arbre central de transmission mais aussi d'un mode tout électrique sur environ 50 km. Un mode zéro émission qui lui permet d'annoncer un bilan énergétique plus qu’avantageux : moins de 2.0 L/100 km et seulement 45 g/km. Pas mal pour une voiture qui délivre une puissance maxi de 408 ch et un couple combiné de 650 Nm. 

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *