Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Audi TT RS – Plus fort qu’une 911 !

Suite logique au développement de la gamme TT (3ème génération), le modèle RS fait ses grands débuts au Salon de Pékin. Plus sportive que jamais, cette variante radicale mise toujours sur un 5 cylindres turbo et délivre désormais 400 ch. De quoi chasser sur les terres de la Porsche 911.

Audi-TT-RS-Coupe-7

En théorie, l’Audi TT est le concurrent naturel du Cayman de Porsche. Ce dernier, dans sa toute nouvelle variante 718 S, délivre 350 ch pour un 0 à 100 km/h en 4’’2. Le nouveau TT RS est déjà loin devant car son tout nouveau 5 cylindres 2.5L turbo – même architecture que par le passé mais nouveau bloc alu, double injection… – lui permet de revendiquer 400 ch et un 0 à 100 km/h en 3’’7. Même la 911 Carrera S (420 ch) n’est pas mieux-disante avec 3’’9 au mieux.
Et tant que nous sommes dans les chiffres, le TT RS millésime 2016 annonce un couple de 480 Nm et une vitesse maxi de 280 km/h. Une vraie GT désormais !

Audi-TT-RS-Coupe-35

 
Au chapitre sensations, nul doute que la mécanique nous régalera encore de ses vocalises, tandis qu’au chapitre efficacité, la boîte double embrayage 7 rapports et la transmission intégrale quattro sont là pour s’assurer que toute cette cavalerie passe au sol. Un système de freinage carbone céramique (en option) est même prévu pour ceux qui voudraient goûter aux joies du nouveau TT RS sur circuit.

2017-Audi-TT-RS-Roadster-21

Côté look enfin, les deux carrosseries disponibles, coupé et découvrable roadster, donnent dans le viril (boucliers largement ajourés, jantes 19 pouces, aileron fixe, sorties d’échappement ovales), la parenté avec la supercar R8 est encore plus évidente. Pour finir de s’en convaincre, le TT RS s’offre le même bouton de démarrage rouge sur le volant. Commercialisation à l’automne à un prix encore inconnu.

2017-Audi-TT-RS-Roadster-20


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *