Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Audi TT Sportback Concept – Nos images en direct du Mondial 2014

 

Alors que l’actualité commerciale du TT 3 c’est bien entendu le lancement du coupé et la présentation au Salon de Paris du roadster, Audi prépare déjà la suite. Surprise de dernière minute, un coupé/berline Sportback qui pourrait arriver sur la route bientôt.

Plus désirable que jamais, la troisième génération du coupé TT pourrait être celle de la diversification. En plus du modèle découvrable (livraisons début 2015), d’éventuelles déclinaisons  break de chasse et crossover, voici venir le TT Sportback. Encore sous forme de concept, cette silhouette inédite affiche pourtant un degré de réalisation  qui laisse penser que la marque ouvrirait la gamme TT en commençant par une « familiale ».

Etiré de 29 cm (4,47 m), le TT conserve sa partie avant et ses flancs sculptés, mais en devenant Sportback il marque sa filiation avec les A5 et A7 du même nom. Pas sûr que l’habitabilité aux places arrière et le volume du coffre soient dignes d’une berline traditionnelle mais le TT propose pour la première fois une véritable alternative au voyage en duo.

Sur le plan technique, là encore la présence du 2.0 L TFSI confirme le réalisme de ce concept, d’autant qu’il est associé ici à la transmission quattro et à la boîte double embrayage Stronic. Il joue quand même la carte du sport avec la version 400 ch du quatre cylindres turbo pour un 0 à 100 km/h expédié en moins de 4’’0. Précisons pour finir que cette motorisation devrait enrichir prochainement l’offre TT et plus généralement la gamme Audi.

 

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *