Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Auto China 2012 – MG Icon : crossover compact sauce chinoise (+ premier visuels)

Le Salon de Pékin ouvrira bientôt ses portes à la presse. Un peu à l'image de ce que l'on a pu voir à New York, le mois dernier, des informations sortent à compte-gouttes en préambule de l'événement. Ainsi, nous découvrons en photos les lignes d'un concept original, le MG Icon, une étude d'un crossover compact.

Le marché chinois, devenu le premier au monde, est désormais scruté attentivement par les observateurs occidentaux. Et pas seulement pour un objectif de volumes de marché mais aussi pour le style et le design des constructeurs chinois. Car MG est désormais propriété du chinois SAIC, et il compte bien de mettre un pied solide en Europe via son usine Rover de Longbridge. MG y assemble sur place les MG6 qui sont ensuite commercialisées. Mais ces modèles ne sont pas uniquement commercialisés en Europe. En Chine, MG est connu sous le nom de Roewe, sa version chinoise. Roewe commercialise donc les modèles MG en Chine sous un badge différent.


Bientôt en modèle de série?

Revenons donc au sujet d'aujourd'hui, le MG Icon, un crossover urbain compact que l'on découvre grâce à un visuel en rendu 3D. La première chose frappante est sa ressemblance avec le patron du genre, le Nissan Juke. On pourrait même lui découvrir des airs de Mini Countryman. C'est bel et bien que le constructeur chinois ne s'est pas trompé, en s'inspirant, volontairement ou non, des patrons du segment. On imagine d'ailleurs que ce concept devrait rapidement être décliné en modèle de série. MG, repris par SAIC, a ainsi pris l'habitude de donner suite à toutes ses études de style ou ses concepts.

Via China Car Times


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *