Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Bang & Olufsen lance son nouveau High End Surround Sound System pour BMW

Bang & Olufsen présente le High End Surround Sound System conçu pour les BMW Série 5 et Série 7 : un nouveau système audio embarqué unique mis au point par Bang& Olufsen en étroite collaboration avec le constructeur allemand. Le Bang & Olufsen High End Surround Sound System sera disponible dès cet été dans les berlines BMW Série 7 à empattement long et court, ainsi que dans les BMW Série 5 Berline, Touring et Gran Turismo.

Le Bang & Olufsen High End Surround Sound System des gammes BMW Série 5 et Série 7 possède un équilibre tonal neutre, une image sonore authentique et une reproduction sans la moindre distorsion. Les ingénieurs du son ont apporté une attention toute particulière à la différence de longueur entre les versions à empattement long et court des véhicules lorsqu'il a fallu régler le système audio. Le résultat est un son équilibré qui procure à chaque passager une expérience digne d'une salle de concert.

Avec 16 enceintes actives d’une puissance totale de 1 200 watts, le Bang & Olufsen High End Surround Sound System pour BMW Série 5 et Série 7 est capable de fournir un son riche et authentique. Chacun des sept tweeters est couplé à une enceinte moyennes fréquences de façon à procurer un son homogène et équilibré, tandis que les deux puissants subwoofers, placés sous les sièges avant, sont directement intégrés au châssis du véhicule afin de réduire les vibrations et de renforcer la cohérence et la netteté de l'acoustique, même à très fort volume.
Et grâce à la technologie Dynamic Sound Optimization, cette netteté persiste quelles que soient les conditions d'écoute. Cette fonction analyse les données issues d'un microphone intégré à l'habitacle et de plusieurs systèmes électriques de la voiture pour pouvoir ajuster en permanence l'acoustique aux conditions intérieures et extérieures, par exemple s'il se met à pleuvoir, si le revêtement de la route change ou si le conducteur accélère. L'objectif est de fournir à l'auditeur une expérience d'écoute constante, avec un volume et un équilibre tonal perçus inchangés en toutes circonstances.
Pour procurer à tous les passagers de la voiture la meilleure expérience d'écoute possible, le système fait appel à une technologie brevetée par Bang & Olufsen, l'Acoustic Lens Technology, qui permet de diffuser le son sur 180o à l'horizontale, offrant un rendu acoustique optimal partout dans le véhicule. La lentille acoustique dissimule aussi une enceinte moyennes fréquences supplémentaire, qui propage un son parfaitement équilibré dans tout l’habitacle.

Par ailleurs, le système comporte deux modes sonores distincts, ce qui permet de procurer des expériences d'écoute tout à fait différentes. Le Studio Mode produit une acoustique exceptionnelle, proche de celle d'un studio d'enregistrement, tandis que le nouvel Expanded Mode agrandit l’espace sonore pour donner aux passagers l’impression qu’ils se trouvent dans un endroit beaucoup plus grand, comme une salle de concert ou de cinéma.

Les systèmes audio Bang & Olufsen High End Surround Sound System sont conçus sur mesure pour les véhicules auxquels ils sont intégrés, tant en termes de qualité sonore que de design. D'un style épuré et moderne qui s'intègre parfaitement à celui de BMW, ce système sonore comporte bon nombre des caractéristiques incontournables des produits Bang & Olufsen.
 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *