Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Belles prouesses pour le Hyundai Tucson CRDi 140 ch

Le Tucson de Hyundai bénéficie désormais d’un moteur diesel 2.0 CRDI de 140 ch., afin de satisfaire au mieux ses adeptes. Depuis son lancement en 2004, il séduit un grand nombre d’amateurs de SUV (Sport Utility Vehicule). Le constructeur a même été dans l’impossibilité de répondre à la demande de ses clients et 1 200 modèles n’ont pu être livrés en temps voulu.

Une belle réussite

Le Tucson, depuis son entrée sur le marché français s’est élevé au rang de la 5ème place avec ses 8000 immatriculations. Précédemment équipé d’un moteur diesel de 112 ch. en quatre roues motrices, le nouveau moteur du Tucson de 2.0 L suralimenté par un turbocompresseur à géométrie variable dynamise davantage ce modèle. Ce nouveau moteur propose donc 28 ch. supplémentaire. L’échappement est pour la première fois équipé d’un filtre à particule pour le rendre conforme aux normes Euro IV. Ce véhicule tout terrain bénéficie même d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports et passe du 0 à 100 km/h en 12 sec.

Légers changements au niveau du design

Les seuls changements extérieurs visibles concernent les extensions des ailes, pour mieux fluidifier son allure, et un nouveau design des jantes en alliage léger.

A l’ intérieur, quelques détails intéressants : un range-lunettes est présent au plafonnier, un réglage des lombaires pour le conducteur est possible, des bacs de rangement sous le siège avant sont disponibles. Selon la rumeur, un Tucson deux roues motrices serait en projet. A suivre…

Le Tucson CRDi 140 ch. est disponible à partir de 23 500 euros selon le Pack choisi.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *