Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Bentley EXP10 Speed 6 – Nos images en direct du Salon de Genève 2015

Alors que tout le monde attendait la version de série du gros SUV Bentayga, la firme de Crewe surprend son monde avec un concept de coupé compact. Baptisée EXP10 Speed 6, cette baby-Continental  pourrait annoncer le style des futures Bentley et pourquoi pas le lancement d’une nouvelle gamme.

DSC_1271

Contester la suprématie de la Porsche 911, un objectif que partagent de nombreux constructeurs. Mercedes avec son AMG GT, Jaguar avec sa F-Type et peut-être bientôt Bentley avec cette EXP10, tous ont choisi comme cible prioritaire la grenouille de Zuffenhausen.

DSC_1274

Surprise du stand Bentley à Genève, ce coupé biplace fait référence au passé glorieux de la marque dans la Sarthe. Pourtant dans ses lignes, c’est bien le pilier de la gamme, la « Conti », qui s’invite. Galbes généreux au niveau des ailes, regard à quatre projecteurs, Bentley s’est définitivement trouvé un style, même si certains croient deviner en ce concept quelques accents italiens.

Techniquement Bentley n’a rien laissé filtré, rien sur le châssis et rien non plus sur la motorisation, mais on laisse entendre qu’une future gamme plus modeste (entendons par là en-dessous de la Continental) est à l’étude. Il se pourrait donc que cette EXP10 symbolise les nouveaux projets de Bentley ainsi que l’orientation stylistique de la marque. Et ce n’est pas l’arrivée d’un SUV (commercialisation 2016) qui annonce la fin de toute forme de tradition à Crewe, la teinte british racing green mêlée au cuir fauve sont là pour rappeler les racines anglaises du B ailé.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *