Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

BMW 2002 Hommage – « Je dis aime »

Lorsqu’elle voit le jour en 1973, la 2002 Turbo ne porte pas encore la lettre « M », mais les couleurs de BMW Motorsport sont déjà là et le caractère aussi avec son moteur suralimenté. Cette sportivité exacerbée, qui en fait l’une des BMW classiques les plus recherchées, on la retrouve dans le concept 2002 Hommage présenté ce week-end à Villa d’Este.

P90219730-highRes

En réalité, le show-car 2002 Hommage célèbre les 50 ans de la série 02, ancêtre de la Série 3 actuelle et qui verra naître notamment les fameuses versions 2002 TI et 2002 Turbo.

Un an après avoir redonné vie au coupé 3.0 CSL, la firme bavaroise revient sur les rives du Lac de Côme avec une nouvelle réinterprétation de l’un de ses montres sacrés. De prime abord, on est tenté de reconnaître la récente M2, une M2 qui se serait offert une bon « shoot » de néo-rétro.

P90219725-highRes

L’élégance ne faisait semble-t-il pas partie du cahier des charges, mais il faut reconnaître qu’elle en impose cette 2002 Hommage avec ses ailes hypertrophiées, ses quatre sorties d’échappement et son bouclier avant tout droit sorti du DTM. Et les clins d’œil à la 2002 Turbo son nombreux comme l’aileron de malle façon « queue de canard », les rappels de clignotants avant au-dessus des phares ronds et cette rainure centrale sur le capot qui se termine sur une calandre pointue.

Et le tableau ne serait pas complet sans l’inscription Turbo écrite à l’envers sur le spoiler de façon à être lue à l’endroit dans le rétroviseur de la voiture qui inévitablement se fera doubler. Il est évident que le concept 2002 Hommage n’a pas d’avenir immédiat dans la gamme BMW, la marque n’a d’ailleurs donné aucun détail quant à sa mécanique.

P90219722-highRes


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *