Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

BMW 3.0 CSL Hommage – Nostalgique mais pas que…

Le Concours d’Elégance de Villa d’Este est une vitrine importante pour BMW chaque année. Après la très inspirée Mini Superleggera l’an dernier, BMW regarde encore une fois dans le rétro et rend hommage à l’une de ses plus célèbres productions, le coupé 3.0 CSL.

BMW-3-0-CSL-Hommage-28

Qui a dit que la mode des années 70 ne pouvait pas refaire surface ? En voyant la teinte très seventies « Golf Yellow » du concept CSL Hommage et ses appendices aérodynamiques inspirés du modèle de 1972 (surnommé Batmobile), on serait prêt à ressortir quelques accessoires bien sentis de l’époque.

Développé au moyen d’un concours de design interne et construit sur la base d’une Série 6, le CSL 2015 joue clairement la carte de la nostalgie avec notamment ses deux ailerons (malle + pavillon), son logo de l’hélice sur le montant arrière ou encore ses stickers latéraux, autant d’éléments qui ont fait du CSL originel une véritable icône. Rappelons que ce dernier a également servi de base pour la toute première Art Car signée Alexandre Calder.

BMW-3-0-CSL-Hommage-14

Une motorisation hybride

Mais le concept de Villa d’Este ne cède pourtant pas à la facilité et se distingue par une face avant totalement inédite, avec des éléments qui lui sont propres comme la découpe de ses ailes ou encore sa signature lumineuse.
Et alors que l’ancêtre misait sur l’aluminium, la nouvelle mouture utilise un matériau bien d’aujourd’hui, la fibre de carbone renforcée de plastique. La motorisation elle non plus n’a rien de « rétro » et associe un 6 cylindres 3.0 L (logique) à des accumulateurs électriques. En revanche à ce sujet BMW n’en dit pas plus et préfère souligner le minimalisme de l’habitable qui fait la part belle au carbone. Ce dernier habille les sièges et même l’arceau de sécurité.

BMW-3-0-CSL-Hommage-21


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *