Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

BMW i8 Fuel Cell – 500 km et un plein en 5 minutes

Lors d’un événement de présentation de ses dernières avancées technologiques, BMW a levé le voile sur une i8 à pile à combustible. Prometteuse, la solution retenue par la marque va dans le sens de la commercialisation d’un modèle à hydrogène à l’horizon 2020.

BMW-i8-Hydrogen-Fuel-Cell-prototype-6

L’hydrogène alimentant une pile à combustible, BMW travaille dessus 2006.  Nouvel exemple de ces travaux, le coupé i8 Fuel Cell dont les caractéristiques laissent entrevoir un possible avenir pour cette technologie.

Largement modifiée, voire enlaidie, de façon à diminuer au maximum sa trainée aérodynamique, la sportive de Munich délaisse son beau regard perçant, ses flancs sculptés et ses arches au niveau des ailes arrières.

Affinée et lissée, cette version encore plus vertueuse que le modèle hybride plug-in se distingue aussi par ses jantes pleines.

Un réservoir avec une pression de 350 bars

BMW-i8-Hydrogen-Fuel-Cell-prototype-13

Sous le capot, on trouve un moteur électrique développant 245 ch et alimenté par une pile à combustible développée avec l’aide de Toyota. Le réservoir d’hydrogène, servant à alimenter cette pile, prend la forme d’un tunnel et prend place entre les deux essieux.
Selon la marque, l’autonomie atteindrait 500 km et le plein s’effectuerait en moins de 5 minutes. Rappelons au passage qu’une voiture à hydrogène émet une chose de plus qu’en voiture électrique standard, de la vapeur d’eau.

La i8 n’est pas la seule BMW à profiter de tout ce dispositif, une Série 5 GT sert également de labo roulant. L’objectif pour la marque, commercialiser un modèle à pile à combustible d’ici 5 ans. En attendant, elle poursuit ses efforts pour lancer une version hybride plug-in de son monospace Serie 2 Active Tourer dès 2016.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *