Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

BMW M3 Berline : souveraine

Aidée par un nouveau V8 de 420ch et d’une allure athlétique inspirée du design de la BMW Série 3 Coupé plusieurs fois primé, la M3 Limousine est prête à l’assaut.

BMW aligne désormais la variante quatre portes de la BMW M3 aux côtés du coupé à la fois sportif et élégant. Cette nouvelle silhouette qui est, elle aussi, une conception entièrement nouvelle, est dotée du même ensemble mécanique. Et si elle possède tous les traits typiques d’une BMW M, elle s’est néanmoins vue conférer une personnalité affirmée. On note donc des « ouies » intégrées dans les panneaux latéraux avant, des bas de caisse « M » spécifiques et plus enflés dans leur partie arrière. La lèvre aérodynamique est discrète et réduit la portance au niveau de l’essieu arrière. Une impression soulignée par les embouts d’échappement typés « M ».



La BMW M3 Berline est une automobile de hautes performances qui met de nouveaux accents par son style autant que par ses fonctionnalités tout en étant d’abord une BMW M3. Elle a été conçue et construite avec la mission de transposer une technique de course sophistiquée sur une voiture servant tous les jours et de distiller par là même un plaisir de conduire unique en son genre. Ses performances laissent rêveur. Bridée à 250km/h, elle développe pas moins de 420ch pour effectuer le 0 à 100km/h en 4,9secondes. Sa consommation reste plutôt modérée pour un modèle de ce type en atteignant 12,4L/100km.

Treize ans après le lancement de la première BMW M3 Berline, le coupé se voit à nouveau épaulé par une quatre portes. Cette variante gagne en attrait surtout auprès des adeptes de voitures de sport hautes performances attachant une importance toute particulière au principe de l’aptitude au quotidien. L’associa¬tion étroite entre l’expérience des sports mécaniques et la conduite sur route caractérise tous les modèles crées par le constructeur.

La BMW M3 Berline offre, elle aussi, un grand confort de voyage pour cinq per¬sonnes au maximum, ses portes arrière facilitent l’accès aux places arrière. Même les conducteurs qui tiennent tout particulièrement au bien-être de ceux qui les accompagnent n’ont donc plus aucune raison de renoncer à la sportivi¬té hors du commun d’une BMW M3.

Pour acquérir la bête, comptez un tout petit peu moins de 73 000€.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *