Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

BMW M3 CRT : Régime en famille

Toujours réservée à une élite, la preuve encore avec cette BMW M3 CRT (Carbon Racing Technology), la noble fibre de carbone tend à se démocratiser et nos futures voitures devraient y avoir recours massivement. Histoire de marquer son engagement en faveur de son utilisation, BMW dévoile cette série limitée allégée en kilos mais pas en chevaux.

BMW le confirme, ses futurs modèles notamment électriques emploieront du carbone à haute dose. Comme la majorité des constructeurs, la firme de Munich cherche à en abaisser les coûts de fabrication de façon à l’utiliser davantage pour son étonnant rapport poids/rigidité. En attendant la voiture du futur (proche), c’est la M3 dans sa version berline qui expérimente un programme minceur à base de carbone. Capot, sièges, aileron, prises d’air, tout ce petit monde passe à la fibre et permet d’économiser 45 kg sur la balance. Grâce à la suppression de nombreux équipements, la M3 CRT est même 70 kg plus légère que la version de base (1 580 kg au total) et descend à 3,5 kg/ch. Inspirée par la GTS (une autre version allégée présentée l’année dernière), la M3 CRT voit son V8 passer de 4.0 L à 4.4 L et sa puissance grimper de 420 ch à 450 ch. Pourvue des suspensions réglables et du freinage de la GTS ainsi que d’une boîte double embrayage 7 rapports, la BMW CRT signe le 0 à 100 km/h en 4 »4 et frôle les 290 km/h en pointe.

Annoncée à plus de 120 000 EUR en Allemagne, la BMW M3 CRT fera l’objet d’une production très limitée puisque seulement 67 exemplaires sortiront des chaînes.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *