Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

BMW Motorsport – Du diesel pour les M5, X5 M et X6 M

La nouvelle risque de choquer les fidèles de la griffe M mais ce n’est pas une surprise, BMW préparait déjà depuis longtemps des versions diesel des M5, X5 M et X6 M. Il s’agit en réalité d’une nouvelle gamme baptisée M Performance alliant la sportivité des productions M à la transmission intégrale xDrive mais surtout à un nouveau 6 cylindre diesel à trois turbos.

Attendue à Genève, la nouvelle gamme M Performance est composée pour le moment de quatre modèles, la Série 5 M550d, la Série 5 Touring M550d, le X5 M50d et le X6 M50d. En plus de ressembler fortement à leur version M respective à quelques détails près (jantes, échappement, prises d’air), nos quatre compères disposent tous de la transmission 4 roues motrices xDrive et de réglages spécifiques (freinage, suspensions, direction, lois de passage de rapports) pratiqués par la division M de chez BMW. Mais ce qui les caractérise le plus c’est bien entendu leur mécanique, un tout nouveau 6 cylindres en ligne 3.0 L à injection directe gavé par trois turbos. En plus de proposer pour la première fois de son histoire un moteur diesel, BMW Motorsport va encore plus loin dans l’innovation avec un système de suralimentation étagée à trois turbos, deux petits haute pression pour la réactivité et un gros basse pression pour une poussée maximale. Les chiffres sont éloquents : 381 ch, 740 Nm de couple, des consommations et des émissions variant entre 6,3 L/100 km et 165 g/km pour la berline M550d à 7,7 L/100 km et 204 g/km pour le X6 M50d. Associé à une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant, ce moteur dont la sonorité pourra être amplifiée par le système audio embarqué via la fonction Sound Design permet à la Série 5 de réaliser le 0 à 100 km/h en 4 »7 (Touring 4 »9), 5 »4 pour le X5 et 5 »3 pour le X6.

La commercialisation des modèles M Performance est prévue au printemps à des tarifs qui devraient débuter aux alentours de 80 000 EUR pour la Série 5 et de 85 000 EUR pour les SUV.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *