Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

BMW Série 4 Coupé

Cette quatrième génération de coupé sportif de milieu de gamme arrive sur le marché des automobiles premium avec de grandes ambitions. Tout en se démarquant de la Série 3, dont elle reprend quelques codes, elle veut s'affirmer par son dessin original et son dynamisme. BMW, qui parle de l'aboutissement d'une évolution, compte beaucoup sur ce modèle pour s'implanter durablement dans le segment. 

Le long capot moteur, l'habitacle reculé avec sa ligne de toit coulé, des naseaux, des phares ronds doubles à l'avant, une prise d'air dans le bouclier avant, un air de famille bien appuyé, cette BMW Série 4 Coupé n'est pas sans rappeler un autre véhicule de la gamme, la BMW Série 3 Coupé. Un modèle dont il partage les gênes BMW. La Serie 4 Coupé se distingue par un corps plus large, un empattement nettement plus long mais aussi et surtout une silhouette bien plus basse pour accentuer la sportivité du véhicule. On note aussi la présence de diffuseurs aérodynamiques latéraux baptisés "Air Breather" par le constructeur allemand. Il s'agit en fait d'ouvertures placées derrière les roues avant qui réduisent la traînée aérodynamique au niveau des passages de roues. 


Intérieur soigné

L'intérieur est au diapason avec une finition premium largement revendiquée. BMW annonce avoir particulièrement travaillé sur les éléments de commande pour la conduite afin de rendre le poste de conduite particulièrement ergonomique. Le conducteur pourra en effet bénéficier d'un accès optimal à toutes les fonctions. Les passagers seront pour leur part très bien traités. Malgré la sportivité des sièges, la BMW Série 4 Coupé se veut très accueillante, chaque siège bénéficiant d'un flanc large et enveloppant. Outre la finition d'entrée de gamme baptisée Lounge, quatre autres finitions sont proposées, à savoir Sport, Modern, Luxury et M Sport. Elles permettent de personnaliser à la fois l'intérieur et l'extérieur du véhicule. 


Trois motorisations au lancement

Plusieurs motorisations seront proposées pour le lancement commercial en France. La deux portes sportive accueillera sous son capot un six cylindres en ligne essence pour la 435i Coupé, un quatre cylindres essence pour la 428i Coupé et un quatre cylindres diesel pour la 420d Coupé. L'ensemble des moteurs est doté de la technologie TwinPower Turbo et il couvre une fourchette de puissance allant de 184 à 306ch. Ces moteurs sont adjoints à une boîte manuelle 6 rapports de série. En option, le constructeur allemand permet d'obtenir une boîte automatique Sport à 8 rapports. Cette boîte automatique peut être montée sur l'ensemble des motorisations. Elle dispose par ailleurs de palettes au volant pour le changement de rapports. D'autre part, la transmission intégrale xDrive est disponible sur les deux versions essence au lancement. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *