Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

BMW Série 4 Gran Coupé – Salon de Genève 2014

Toujours à la recherche du moindre segment inoccupé, BMW présente la Série 4 Gran Coupé, une version 5 portes de son récent coupé Série 4. Concurrente de l'Audi A5 Sportback, cette Série 4 Gran Coupé a beau afficher des ligne superbes, elle n'en reste pas moins très proche des Série 3 berline et Série 3 GT.

 

 

Pour ceux qui ne fréquenteraient pas assidûment la presse spécialisée, la gamme BMW pourrait devenir rapidement illisible.
En effet, la Série 3 berline reste toujours l'élément moteur de la marque à l'hélice. Elle connaît déjà deux déclinaisons : le break traditionnel Touring et la berline GT, une berline à hayon censée apporter à la fois plus de praticité et de dynamisme. Auparavant exploitée sous la forme de carrosseries plus récréatives, la Série 3 s'en tient là pour le moment.
Il faut désormais compter sur la Série 4 qui regroupe le coupé, le cabriolet et maintenant le Gran Coupé.

Et c'est là que ça devient cocasse puisque la Série 4 Gran Coupé est décrite comme un coupé 5 portes (donc à hayon) censé être plus dynamique qu'une berline classique et offrir plus d'habitabilité que le coupé.

Pas franchement simple, d'autant que les niveaux d'équipement sont proches, les mécaniques identiques et les tarifs peu éloignés. Il faudra impérativement mettre sous le nez des potentiels acheteurs les trois voitures (Série 3 berline, Série 3 GT, Série 4 Gran Coupé) pour qu'ils en saisissent toutes les nuances.
 

Dans les faits, la Série 4 Gran Coupé affiche une face avant et une longueur (4,64 m) identiques au Coupé. Le pavillon semble moins fuyant et se voit relevé de 1,2 cm de façon à offrir une meilleure garde au toit aux places arrière. Son coffre gagne 35 L pour atteindre 480 L, soit un volume similaire à la Série 3 berline.

 

La BMW Série 4 Gran Coupé sera disponible dans la foulée du Salon de Genève à partir de 37 700 € avec au choix deux mécaniques essence (245 ch et 306 ch) et deux blocs diesel (143 ch et 184 ch). Des versions plus puissantes ainsi qu’une déclinaison M devraient suivre.

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *