Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

BMW Série 6 Coupé : plus raisonnable

Alors que la version cabriolet (photo 2) arrive ces jours-ci dans les concessions, la BMW Série 6 se dévoile enfin dans sa carrosserie coupé. Le style général revient à plus de raison et change peu par rapport au concept du dernier Mondial.

C’est sans surprise que nous découvrons la troisième génération du coupé BMW Série 6. On peut saluer le retour à des lignes moins torturées, à une silhouette élégante et racée mais le gros coupé bavarois perd il est vrai en originalité. Grâce à une largeur accrue de 4 cm et à un empattement et une longueur générale allongés de 7,5 cm, la Série 6 offre une meilleure habitabilité, surtout aux places arrière, et un volume de chargement plus important (460 L). À l’intérieur, on retrouve les bonnes habitudes maison avec une ergonomie impeccable et une finition irréprochable. Toutefois comme à l’extérieur, BMW récite ses classiques et innove peu.

Côté moteur, l’offre de lancement est calquée sur celle du cabriolet avec un V8 4,4 L biturbo essence (50i) développant 407 ch et 600 Nm de couple (10,4 L/100 km – 249 g/km) et un six cylindres 3,0 L essence (40i) affichant 320 ch et 450 Nm de couple (7,7 L/100 km – 179 g/km). À noter que les deux motorisations sont pourvues de l’injection directe et sont associées à une boîte automatique à 8 rapports, mais que seul le 6 cylindres dispose du Stop & Start.

Au chapitre équipement, la nouvelle Série 6 exprime davantage son goût du luxe avec notamment de série le cuir, la navigation et les feux bi-xénon mais une liste d’options effrayante qui comprend les 4 roues directrices, l’amortissement piloté, l’éclairage à Leds adaptatif, la vision de nuit, la visée tête haute, le système audio Bang & Olufsen ou encore la connexion Internet.

Le coupé BMW Série 6 arrivera sur le marché avant l’été à un tarif sans doute légèrement inférieur au cabriolet. Ce dernier démarre à 87 900 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *