Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

BMW X2 Concept – Mondial 2016 : De bonnes intentions

Pas question de laisser les Mercedes GLA et Audi Q2 se partager seuls le segment des crossovers compacts premium. C’est pourquoi dès 2018, BMW pourrait bien renforcer sa gamme d’une version dynamique du X1 sous le nom de X2.

Sans nouveauté de série pour faire causer, BMW doit se contenter d’un concept dont l’intérieur n’est pas visible et vraisemblablement sans moteur puisqu’aucune information technique n’a été donnée.

bmwx2-2

Baptisé X2, ce crossover au look affirmé semble marcher sur les traces des X6 et X4, qui pour rappel représentent les versions coupés des X5 et X3. En suivant cette logique, le X2, serait donc la variante « sportive » du X1.

Et pourtant, sa silhouette n’est pas aussi tronquée à l’arrière que ses grands frères. Le X2 voudrait-il garder de bonnes aptitudes familiales pour se distinguer des Mercedes GLA, Range Rover Evoque et Audi Q2 qui ne brillent pas spécialement par leur habitabilité ? C’est ce qu’il laisse croire malgré un physique musclé qui hésite entre coupé sportif et baroudeur.

La face avant, elle, avec ses naseaux agrandis, cette découpe inédite du bouclier inférieur et cette nouvelle signature lumineuse laisse certainement entrevoir la future direction stylistique de la maison bavaroise. Mais fidèle à la tradition, cette dernière ne craint pas le clin d’œil au coupé E9 des années 70 au moyen du sigle à l’hélice incrusté dans les montants arrière.

 
bmwx2-3


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *