Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

BMW X6 ActiveHybrid : la conscience tranquille

Plus ou moins d’avenir selon certains, la technologie hybride est à la mode chez les constructeurs surtout sur les gros modèles histoire de faire avaler la pilule plus facilement. ActiveHybrid.

C’est l’histoire d’un X6 xDrive50i qui pour se donner bonne conscience se serait fait poser deux moteurs électriques et une batterie en plus. Reconnaissable à son bossage sur le capot et à ses marchepieds siglés BMW ActiveHybrid, il dispose donc d’un gros V8 bi-turbo de 407 ch associé à deux moteurs électriques de respectivement 91 et 86 ch. Capable de rouler en mode tout électrique sans rien rejeter jusqu’à 60 km et sur un maximum de 2,5 km, ce X6 « propre » peut également fonctionner sur le seul moteur thermique ou en combinant les deux énergies avec une puissance maximum de 485 ch et un couple de 780 Nm. Véhicule hybride complet de série le plus performant du monde, il annonce atteindre 236 km/h en pointe et effectuer le 0 à 100 km/h en 5 »6. Et question consommation et émission, il y a du progrès par rapport à la version V8 essence standard (12,8 L/100 km – 299 g/km) avec 9,9 L/100 km et 231 g de CO2/km.

Le système hybride concocté par BMW est plutôt complexe et combine transmission à variation continue intelligente, transmission intégrale xDrive, mise en veille du moteur essence lors des phases de décélération et en dessous de 65 km/h et assistance électrique au freinage grâce au mode générateur des deux moteurs électriques. Bien entendu, le X6 ActiveHybrid est équipé de série d’un système d’arrêt et de redémarrage automatique et de la récupération d’énergie au freinage. L’énergie récupérée est ensuite stockée dans une batterie nickel-métal hydrure d’une puissance de 57 kW.

Disponible sur le marché début 2010, le X6 ActiveHybrid sera équipé de la sellerie cuir, de la navigation, de l’aide au stationnement, des feux bi-xénon, du régulateur de vitesse et de la climatisation régulée. Vendu 87 750 EUR en version V8 essence classique, son prix devrait être légèrement supérieur en version hybride.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *