Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

British International Motor Show 2008 : 15 nouvelles marques au menu

Le Salon de Londres, qui ouvrira ses portes le 23 juillet 2008, va accueillir le plus grand rassemblement de voitures et de constructeurs en Grande-Bretagne. Près de 60 marques devraient être représentées, parmi lesquelles 15 seront inédites.

Quinze nouvelles marques ! Cette nouvelle va forcément réjouir les organisateurs du Salon de Londres, mais aussi ses visiteurs ainsi que la presse spécialisée. D’autant plus que ces constructeurs « inédits » au Salon de Londres sont plutôt prestigieux. Aux côtés des habituels Ford, on retrouvera désormais à l’ExCeL deux prestigieuses marques italiennes, Ferrari et Maserati. Auprès d’elles, deux japonaises, à savoir Subaru et Suzuki, fleurons nippons en WRC notamment. Il y aura aussi des spécialistes de l’électrique, Tesla et Quiet Cars. Neuf autres constructeurs feront leurs débuts à Londres, il s’agit de Westfield, Isuzu, Zagato, LSE, Koenigsegg, Gumpert, Spyker, ainsi que les deux préparateurs allemands AC Schnitzer et Brabus.

D’autre part, beaucoup de constructeurs ont déjà annoncé leurs intentions d’apporter dans la capitale britannique des avant-premières, véhicules qui n’ont encore fait aucune apparition devant le grand public. On découvrira ainsi l’Opel Insignia ainsi que la toute nouvelle sportive de chez Lotus. Quelques autres constructeurs ont aussi tablé sur Londres pour y faire découvrir leurs nouveautés mais la liste reste pour le moment secrète.

Selon la directrice du marketing, Kirsty Perkinso, l’édition 2008 du Salon de Londres devrait surpasser celle de 2006, qui avait tout de même accueilli 415 000 personnes.

« Nous avons de fantastiques petits nouveaux, avec des voitures fabuleuses comme la Koenigsegg 200mph Edition et l’ultra-exclusive Gumpert Apollo, qui viendra compléter la liste non exhaustive des autres modèles présentés par les constructeurs. Avec autant de nouveautés ajoutées au programme de notre Salon, nous attendons environ 500 000 spectateurs et nous sommes très confiant à propos de ce très gros objectif.

Il ne manquera donc que quatre marques-phares à l’occasion de cet événement. Porsche, qui n’étaient toutefois pas là en 2006. Une nouvelle qui n’inquiète pas outre-mesure les organisateurs. « Ces trois marques n’étaient pas là il y a trois ans, et ce ne nous a pas empêché d’être un véritable succès et un engouement populaire indéniable. L’arrivée de nouvelles marques et l’organisation de mini-événements en parallèle de ce Salon devraient faire de l’édition 2008 un show sensationnel pour tous les spectateurs. »

On a déjà hâte d’y être !


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *