Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Bruxelles : Clio dCi 85 Renault eco2 à 98g de CO2/km

Cette nouvelle version de la Clio dCi 85 Renault eco2 n’émet que 98g de CO2 par km, une consommation de 3,7l/100km en cycle mixte soit une autonomie théorique de 1486km. Elle sera présentée à partir du 13 janvier au salon de Bruxelles et l’ouverture des commandes se fera en France le 9 février prochain.

Cette nouvelle version de la Clio sera proposée sans écart de prix par rapport à la version 115g/km d’émissions de CO2 pour illustrer l’engagement de Renault eco2 de proposer des versions écologiques et économiques au plus grand nombre.

Renault poursuit son travail en réduisant les émissions de CO2 sur sa gamme thermique en parallèle du développement de sa gamme de véhicules électriques, pour atteindre son objectif : le leadership en Europe des émissions de CO2 à l’horizon 2015.

Dans le cadre de sa démarche environnementale Renault eco2, Renault considère qu’il est essentiel d’offrir au plus grand nombre de clients les technologies les plus performantes à un prix accessible. Les efforts entrepris de longue date permettent à Renault de se positionner aujourd’hui parmi les constructeurs les plus efficaces en Europe dans ce domaine.

Les ingénieurs de Renault ont particulièrement travaillé la mise au point du moteur dCi 85 pour en tirer le maximum de bénéfice en termes d’émissions de CO2 sans compromis sur les performances. Plusieurs points ont été travaillés, l’allongement de la boîte de vistesse sur l’ensemble des rapports, une réduction des frottements dans la boîte de vitesse et une cartographie moteur revisitée. L’aérodynamisme a aussi été revisitée, sans pour autant toucher à l’esthétique du véhicule, avec l’emploi par exemple de pneus basse consommation.

L’ensemble de ces modifications apporte un gain de SCx de 5% (0,690 vs 0,725) qui bénéficie directement aux émissions de CO2 du véhicule. Les 17g/km de CO2 ont été gagnés sans dégradation de l’agrément de conduite, du confort et de l’insonorisation.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *