Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Caterham 7 Superlight R300 : retour en force

Dans la gamme Caterham 7, la R300 peut se targuer d’avoir été la plus vendue. Elle revient en troquant son moteur Rover par un Duratec Ford de 175ch. Détonnant lorsque l’on sait que cette R300 ne pèse que 515kg.

Pour les amateurs de sensations fortes, nul doute qu’ils connaissent Caterham nous livre une autre petite bombe des routes qui annonce clairement la couleur. Car avec 175ch et 515kg sur la balance, son rapport poids-puissance est sans commune mesure. Avec 339ch par tonne, la R300 sprinte de 0 à 100km/h en seulement 4,5 secondes.



Elle affiche aussi une vitesse max de 225km/h, ce qui plaira aux amateurs de circuits. Pour optimiser le style sportif, la R300 est équipée d’une boîte manuelle maison six rapports. Montée sur des pneus 15 », on retrouve de la fibre de carbone sur cette R300, notamment sur le tableau de bord et sur les ailes à l’avant. Le volant Momo, le harnais quatre points et les sièges en composite renforcent le côté sportif et dépouillé. Les options sont nombreuses avec notamment le cuir sur les sièges, le différentiel autobloquant, le plancher rabaissé, l’arceau de sécurité ou encore le chauffage.

Pour repartir au volant de ce modèle mythique et non conventionnel, comptez 24 995£ soit environ 31 400€.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *