Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

CES Las Vegas 2015 – Volkswagen Golf R Touch – Du bout des doigts

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est le plus grand salon dédié aux dernières nouvelles technologies. Fini les commandes manuelles ou les compteurs, Volkswagen mise sur un intérieur composé d’écrans tactiles et d’un affichage digital. Un concept adapté au best-seller Golf et qui pourrait équiper les prochaines générations.

Si vous possédez une Golf, vous serez sans doute surpris par le travail de Volkswagen. A première vue, rien de transcendant, avec sa peinture bi-ton la Golf R Touch semble même copier la Peugeot 308 R Concept. Et pourtant, c’est à l’intérieur du véhicule que tout se passe.
En effet, Il suffit de s’installer pour que l’ordinateur de bord se lance. Derrière le volant, le conducteur profite d’un écran de 31,24 cm affichant selon ses gouts, des cadrans classiques ou une cartographie élaborée façon Audi Virtaul Cockpit. Sur la console centrale, on remarque un autre écran tactile de 32,5  cm qui rassemble toutes les données multimédias (système d’information, de navigation et de divertissement) ainsi qu’un troisième écran de 20,3 cm avec toutes les  commandes habituelles fonctionnelles comme la climatisation. L’ensemble est bien entendu personnalisable en terme de disposition mais aussi de coloris.

Vos gestes prennent le contrôle

Volkswagen intègre une innovation de taille à bord de son Golf R Touch. En effet, des caméras situées dans l’habitacle enregistrent et analysent certains mouvements. Le système est ensuite capable de les convertir en actions personnalisées. Par exemple, en approchant sa main du toit ouvrant le conducteur peut ainsi en commander l’ouverture.
Autre innovation qui devrait en séduire plus d’un, la marque allemande a intégré sur son concept un mode simulateur «racing». Une fonction qui vous transportera dans une atmosphère de course grâce à des artifices visuels ou sonores (reproduction des vibrations du châssis dans les sièges). On peut tout à fait imaginer décliner ce dispositif à d’autres ambiances. Enfin, le fait que Volkswagen décide de montrer ses travaux sur sa Golf nous laisse imaginer qu’un passage à la série est envisageable, peut-être sur une prochaine génération de Golf.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *