Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Chang’an serait sur le point de construire des hybrides en masse

Selon une source chinoise, le constructeur chinois Chang’an serait sur le point de lancer une production massive de véhicules équipés de la technologie hybride. A l’image de Toyota et de sa fameuse Civic Hybrid, Chang’an verrait d’un bon œil de fournir quelques uns de ses véhicules à l’organisation des JO de Pékin en 2008.

Quelques semaines après avoir appris que BYD, un autre constructeur chinois, se préparait à produire un AutoEcologie, un thème à la mode dans le monde de l’Automobile.

Selon plusieurs médias chinois, Chang’an serait sur le point de se lancer dans une véritable production de masse de véhicules hybrides, avec notamment dans le viseur une présence médiatique lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Ce serait d’ailleurs le meilleur moyen de montrer au monde entier que la Chine est aussi capable de produire des modèles respectueux de l’environnement, et se débarrasser enfin de l’étiquette de pollueur.

L’identité du modèle en question reste pour le moment une véritable énigme en Chine. Il pourrait s’agir du minivan de la marque exposé au Salon de Shanghai. Chang’an n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai en la matière puisqu’il a été le premier constructeur chinois à élaborer un moteur à hydrogène. Des informations complémentaires pourraient être communiquées ultérieurement et nous vous tiendrons informés sur ce dossier.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *