Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Chevrolet à Genève : la Cruze cinq portes en vedette

A l’occasion du premier événement européen de l’année et de son centenaire, Chevrolet met en vedette sa berline sportive Cruze 5 portes, dont c’est la première mondiale. Elle côtoiera la berline Aveo (première européenne) et la Camaro en cabriolet. La Volt, le véhicule électrique à autonomie augmentée de Chevrolet, sera bien sûr présente sur le stand, auréolée de tous ses prix.

La version de série définitive de la nouvelle Cruze cinq portes est présentée en première mondiale à Genève. Le calendrier n’aurait pas pu mieux tomber pour Chevrolet : en décembre le constructeur a en effet été couronné pour la première fois champion du monde de grand tourisme avec la Cruze quatre portes.

Le lancement d’une nouvelle déclinaison à hayon permet à la clientèle de pouvoir opter pour un autre style de carrosserie. La voiture a été maintes fois encensée par la critique, et cette version est une nouvelle preuve de la volonté de Chevrolet de proposer des voitures au bon rapport qualité-prix sur les tous grands segments de marchés en Europe. Le total du segment des compactes en Europe représente plus d’un quart de l’ensemble du marché, et les berlines à hayon comptent pour environ 65% de ce volume.

Avec sa séduisante ligne de pavillon proche de celle d’un coupé, des porte-à-faux réduits à l’avant et à l’arrière, la nouvelle Cruze à hayon arbore la même orientation dynamique que la berline et aura la même identité forte. La version à hayon utilise aussi le nouveau système châssis intégré BFI (bodyframe integral system), qui assure une grande rigueur de comportement particulièrement bien adaptée aux goûts européens. Elle a déjà su séduire bon nombre de clients, puisque la Cruze quatre portes a déjà largement dépassé en 2010 les prévisions et est devenue le véhicule particulier le plus vendu de la marque.

Le volume du coffre de la berline à hayon Cruze est proche de 400 litres. La voiture dispose d’une banquette arrière rabattable en 2/3-1/3. La commercialisation interviendra au deuxième semestre 2011.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *