Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Chevrolet au salon de Genève

Fort de son succès en Europe en 2009, 2,3 % de part de marché avec plus de 400 000 unités vendues, salon de Genève (4-14 mars). Les visiteurs pourront ainsi découvrir l’Aveo RS, la Camaro mais aussi le futur monospace de la marque.

« A la suite de la Cruze en 2009 et de la Spark en 2010, ce sont cinq Chevrolet encore plus séduisantes qui vont célébrer en Europe 2011, l’année de notre centenaire », a annoncé Wayne Brannon, Président et Directeur Général de Chevrolet Europe. En effet, Chevrolet célèbrera son centenaire en 2011, l’occasion pour la firme américaine de frapper un grand coup avec de nombreuses nouveautés et notamment en Europe. C’est pourquoi nous aurons le plaisir de voir arriver sur nos routes les versions coupé et cabriolet de la spectaculaire Camaro. Espérons seulement qu’elle sera commercialisée chez nous à un tarif proche de celui pratiqué outre-atlantique. Autre modèle très attendu et qui ne manquera pas de séduire les familles au budget mesuré, le monospace dérivé du prototype Orlando. Son prix et son design agressif seront ses atouts sur un segment très concurrentiel en Europe et dominé par les marques françaises.

Enfin, la star du stand Chevrolet sera sans nul doute la petite Aveo RS qui fera sa première apparition en Europe après avoir fait sensation le mois dernier dans les allées de Detroit. Préfigurant la prochaine génération d’Aveo, le prototype RS entend marquer un tournant dans la carrière de l’Aveo avec des dimensions en hausse, un style sportif et une montée en gamme. Et tendance oblige, elle inaugurera un programme de personnalisation.

« Le prototype Aveo RS démonte avec une belle évidence que nous allons franchir une étape importante sur le segment des petits véhicules. A son arrivée en Europe en 2011, la nouvelle Aveo sera en parfaite harmonie avec les superbes Cruze et Spark, nos nouvelles propositions sur le segment des compactes et des minis, » a commenté Wayne Brannon. À noter que pour l’instant l’Aveo RS est animée par un 4 cylindres essence 1.4 Ecotec suralimenté de 138 ch.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *