Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën à Genève : 3 concepts et puis c’est tout !

A l’instar de ses petits camarades français, le constructeur aux Chevrons ne présente que 3 concepts inédits (ou presque) à l’occasion du Salon de Genève, aux côtés d’autres modèles déjà aperçus à Paris ou avant, comme la DS4.

Trois petits concepts et puis s’en va, tel aurait pu être le slogan de Citroën à l’occasion du Salon de Genève. Le premier vient directement de Chine et semble être directement initié pour ce (fructueux) marché. Le Citroën Metropolis, présenté à l’occasion de l’Exposition universelle, apparaît pour la première fois sur le sol européen. Limousine aux lignes harmonieuses, le Metropolis incarne la volonté de Citroën d’offrir des produits innovants dans le domaine des voitures de prestige, que ce soit en Europe ou en Chine. Afin de coller au plus près aux attentes du marché chinois, en pleine expansion, ce concept car a été entièrement développé par l’équipe de design internationale de la Marque, installée à Shanghai depuis 2008. A travers sa stature imposante (longueur de 5,30 m, largeur de 2 m et hauteur de 1,40 m), le limousine exprime la vision d’un luxe créatif et sophistiqué, reflet de l’ambition et de l’échelle du pays dans lequel ce concept s’inscrit.

Citroën propose aussi aux visiteurs du Salon de Genève la C3 Red Block, une version plus musclée de la citadine. Présentée sous une livrée gris Thorium mat, ce modèle a été abaissé de 15 mm et est chaussé de roues de 17 pouces de teinte noire brillante diamantée. Extérieurement, les lécheurs de vitres et les caches d’écrous de roues se parent d’une teinte rouge nacrée totalement inédite. Une finition noir brillant habille les bandeaux et les joncs d’entrée d’air du bouclier avant, le jonc inférieur de volet arrière, les cuvelages des projecteurs, les coquilles de rétroviseurs et le jonc d’habillage du pare-brise Zenith, pour accentuer les contrastes. A l’Intérieur, la teinte rouge nacré est rappelée sur les sièges. Enfin, C3 Red Block bouscule les 8 codes en proposant une planche de bord avec un bandeau sculpté en 3 dimensions, qui illustre un Bulldog.

Troisième concept, la Citroën C6 Noir et Blanc est parée d’une teinte blanc nacré satiné et d’un pavillon biton noir laqué animé de motifs en léger relief. Elle dispose de jantes diamantées de 18 pouces, d’une ceinture de vitres en chrome brillant et de pièces d’habillage en noir brillant, à l’instar des coquilles de rétroviseurs extérieurs. Intérieurement, C6 Noir et Blanc est revêtue de cuir club de teinte noire sur les sièges et sur les demi-lunes des panneaux de portes, ponctuée de cuir club blanc sur le « fer à cheval » et de décors blanc laqué effet perle. Les ébénisteries sont gainées d’un tissu microfibre au toucher « peau de pêche ».


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *