Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën aime les Salons ‘verts’

A l’occasion du Salon EVER qui se déroule à Monaco du 25 au 29 mars 2010, Citroën expose sur son stand 2 véhicules électriques, commercialisés dès cette année : BERLINGO First Electrique et C-ZERO, et propose à l’essai la DS3 HDi 90 FAP et la Citroën C3 Classic GPL, dernières preuves de la Créative Technologie et de l’engagement de la Marque au service de l’environnement. En parallèle, la Marque est également présente au salon PLANETE DURABLE, porte de Versailles à Paris, du 25 au 28 mars, avec la Citroën C-ZERO et les versions « 99g » des Citroën C3 et DS3. Enfin, C-ZERO sera également présentée à Saint-Tropez pour la 2ème édition du salon des Energies Renouvelables et des Véhicules Electriques (SERVEST) du 4 au 6 juin 2010.

La Marque propose de nombreux véhicules de sa gamme qui offrent un haut degré de respect de l’environnement. Citroën associe d’ailleurs la signature environnementale Airdream à ses modèles les plus écologiques.

Avec le Berlingo First Electrique « Powered by Venturi », qui sera commercialisé au courant du premier semestre 2010, Citroën est parmi les premiers constructeurs à lancer un véhicule entièrement électrique. Un choix qui reflète la stratégie de la Marque, délibérément orientée vers des propositions concrètes en matière de mobilité durable. Le Berlingo First Electrique, dérivé de la version thermique, offre une capacité de charge de 500 kg et un volume de chargement de 3 m3. La chaîne de traction électrique est entièrement intégrée sous le capot avant. Berlingo First Electrique offre une autonomie de 100 km et autorise une vitesse maximale de 110 km/h. Une recharge à 80% nécessite 5 heures. Ces caractéristiques le prédestinent aux utilisateurs de flottes captives, pour lesquelles ces valeurs sont particulièrement adaptées. Les livraisons des véhicules à La Poste se feront courant 2010.

Zéro litre de carburant, zéro émission de CO2, zéro bruit. Avec C-ZERO, Citroën enrichit son offre sur le segment des petites voitures avec une solution 100 % électrique. Cette nouvelle citadine a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine dans un silence qui fait oublier les bruits de la ville. A l’occasion du lancement de C-ZERO, Citroën proposera une solution innovante à l’usage automobile de demain.

Ainsi, tous les clients Citroën, grâce à un portail Internet ou un numéro unique, pourront, suivant leurs besoins, étendre leur déplacement en profitant de toute la gamme Citroën. Dans les principales agglomérations, sur un simple clic ou un coup de fil, les véhicules pourront être mis à disposition directement sur le lieu d’appel.

Dès aujourd’hui, des premiers services seront proposés aux clients location longue durée via le Business Pass.

Pour la fin de cette année, en France puis en Europe, une offre complète permettra à chacun, d’accéder et de préparer ses déplacements à travers un bouquet de services incluant l’accès à la voiture électrique.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *