Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën C-XR – Salon de Pékin 2014 – Même pas en rêve

 

Citroën poursuit son opération séduction en Chine avec un autre SUV adapté aux goûts de la clientèle locale. Baptisé C-XR, ce crossover sur base de Peugeot 2008 ne connaîtra malheureusement pas le chemin des concessions européennes.

 

 

Vraisemblablement guidé par le nouvel actionnaire de PSA, Dongfeng, Citroën met la paquet à l'occasion du Salon de Pékin. Après le SUV premium DS 6WR, voici son petit frère, le C-XR qui porte lui les chevrons Citroën et non le label DS.

Construit sur la base d'un Peugeot 2008, longueur totale supérieure de 10 cm (4,26 m) et empattement allongé de 11 cm (2,65 m), le C-XR est un crossover urbain qui aurait facilement sa place sur notre marché. Pourtant Citroën prévoit de le réserver à la Chine car sur nos routes il pourrait se révéler dangereux pour le 2008, mais surtout pour l'imminent C4 Cactus.

 

Techniquement le C-XR n'annonce pas un potentiel élevé hors du bitume, pas de transmission intégrale donc, seulement l'anti-patinage intelligent Grip Control et des pneumatiques toutes saisons. Et côté moteur, la présence d'un 1.6 turbo essence 160 ch couplé à une boîte automatique confirme ses ambitions sur le marché chinois où ce type de motorisation est privilégié.

Officiellement le Citroën C-XR est un concept mais son degré de réalisme annonce une version de série pour bientôt.

 

 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *