Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën C1/ Peugeot 108/ Toyota Aygo – Nos images au Salon de Genève

La Renault Twingo n'est pas la seule mini-citadine à se renouveler en ce début d'année. Ses plus sérieuses concurrentes, la triplette Citroën C1/ Peugeot 108 / Toyota Aygo, s'offrent également une seconde jeunesse, certes moins spectaculaire mais avec une montée en gamme évidente.

 

 

Si la première génération des C1/108/Aygo évoluait dans un esprit proche du low-cost, la seconde mouture de la triplette produite en République Tchèque présente de nouvelles ambitions.

 

Premièrement on remarque que C1, 108 et Aygo se ressemblent moins que par le passé . Une volonté de différenciation certainement moins facile à mettre en œuvre sur les chaînes de montage mais qui a le mérite d'offrir une véritable personnalité à chacune de nos 3 puces de 3,46 m.

 

Si la Peugeot reste la plus discrète avec un visage inspiré des dernières 208 et 308, la Citroën et la Toyota provoquent quant à elles plus de réactions. La C1 avec ses trois niveaux d’éclairage s'inscrit dans la lignée du dernier Picasso mais aussi du Cactus, tandis que l'Aygo avec ce X très « manga »qui traverse sa face avant revendique peut-être sa nationalité japonaise. L'Aygo présente aussi un hayon à la forme singulière et encadré par les feux. Un choix esthétique qui limite l’augmentation du volume de son coffre, 168 L au total contre 196 L pour le duo PSA.

 


Hormis ces petites coquetteries esthétiques, nos trois compères se sont accordés sur de nombreux points comme une nette amélioration de la qualité perçue, une position de conduite peaufinée ou encore des équipements plus technologiques comme un système multimédia tactile avec navigation.

 

Elles laissent également toutes les trois le choix entre carrosserie 3 et 5 portes, toit classique ou coulissant en toile.

Enfin côté moteur, le 3 cylindres 1.0 L de 69 ch est reconduit sur les trois modèles tandis que le 3 cylindres PSA 1.2 VTi 82 ch pourrait être réservé aux C1 et 108.

 

 

La liste des équipements ainsi que les tarifs des Citroën C1/ Peugeot 108 et Toyota Aygo devraient suivre prochainement.  


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *