Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën C4 Cactus – Nos images au Salon de Genève

Nouveauté française la plus importante avec la Renault Twingo, le crossover Citroën C4 Cactus n'a pas fini de faire parler de lui. Il y a d'abord un look unique et un prix très compétitif sous les 14 000 €.

 

 

Plutôt que de proposer un Peugeot 2008 rhabillé, Citroën a préféré entrer sur le segment des crossovers compacts par la grande porte. Oublions le trop timoré C4 Aircross, place à un exubérant C4 Cactus dont les nombreux détails singuliers apportent un petit vent de fraîcheur sur une catégorie qui malgré sa jeunesse aurait tendance à s'endormir sur ses lauriers.

 

Plus court que la C4 (4,16 m contre 4,32 pour la compacte traditionnelle) et d’une hauteur identique (1,48 m), le Cactus donne pourtant l'impression d'un gabarit plus important. Sa face avant héritée du Picasso, son capot haut et sa garde au sol rehaussée sont les clés de cette illusion. Le style, lui, est digne d'un concept-car et lui permet de se démarquer du Dacia Duster qui pourrait être son plus sérieux rival.

 

 

 

Non le Cactus n'est pas un véhicule low-cost – Citroën défend farouchement son positionnement de voiture simple mais au design fort et à la technologie accessible – mais à moins de 14 000 € en entrée de gamme le Duster est en danger. Car le Cactus ne manque pas de piquant (elle était facile celle-ci!) à l'image de son programme de personnalisation, des petits coussins d'air AirBump en guise de protections de carrosserie ou encore des assises avant façon sofa.

 

Le C4 Cactus c'est aussi des équipements davantage dans l'air du temps comme un écran tactile 7 pouces de série, une instrumentation entièrement digitale, un système multimédia connecté, un toit vitré panoramique ou encore une boîte automatique.

 

Côté moteurs, le C4 Cactus laissera le choix entre deux blocs essence (3 cylindres VTi 82 ch / THP 110 ch) et deux diesel (HDI 92 ch / BlueHDI 100 ch). Des puissances modestes mais qui devraient s'accorder avec la conception allégée du Cactus. En effet, ce dernier repose sur la plate-forme du 2008 et annonce 200 kg de moins qu'une C4 pour une habitabilité équivalente. Dans sa version essence d’entrée de gamme, il passerait sous la tonne.

 

 

Prévue dans les concessions au mois de juin, le Citroën C4 Cactus ne devrait pas tarder à révéler la liste de ses finitions/équipements et la grille complète de ses tarifs.  


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *