Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën dévoile officiellement son concept Wild Rubis

 

Exposé au Salon de Shanghai en première mondiale, le concept car DS Wild Rubis a été dévoilé officiellement par le constructeur français. S'il ira en Chine, le concept a tout d'abord fait étape au château Cheval Blanc, domaine viticole de prestige situé à Saint-Emilion. Il avait aussi fait étape sur les routes du Tarn près du pont de Millau.

La ligne DS reçoit un nouvel arrivant avec le concept Wild Rubis qui vient rejoindre les autres, à savoir les DS3, DS4, DS5 et le concept car Numéro 9. Comme ses congénères, il adopte un style unique et reconnaissable. Il préfigure surtout du futur SUV de la ligne DS. Citroën veut donc surfer sur un credo qui a fait le succès de la ligne DS, celui du mariage entre la puissance et le raffinement. Conçu pour être doté de la technologie Full-hybrid Plug-in, le concept Wild Rubis se pare d’innovations technologiques à vivre et à découvrir à l’occasion du salon de Shanghai.


 

L'ADN DS dans ses veines

Pensé à Paris, capitale de la mode et de la joaillerie, le concept car Wild Rubis est une expression de la ligne DS. Longue de 4,7 m, large de 1,95 m et haute de 1,59 m, il dispose d’un empattement de 2,9 m de long. Il est aussi chaussé de roues de 21 pouces. 

Wild Rubis suit le chemin visuel tracé par le concept car Numéro 9. Sa face avant se caractérise ainsi par une calandre dont le relief est accentué par un traité tridimensionnel. Cette calandre arbore l’emblème DS. Elle se fond ensuite dans des projecteurs full LED. Des projecteurs inédits, composés de 3 modules éclairants mobiles, entourés par des clignotants à défilement sur la partie inférieure et par une signature lumineuse en forme de diapason sur la périphérie. A l’arrière, une nouvelle mise en scène des feux apparaît intégrée au volet coiffant. 

Spécifications techniques

Dimensions

Longueur : 4,70 m Largeur : 1,95 m Hauteur : 1,59 m Empattement : 2,9 m

Liaisons au sol

Pneumatiques 255/40 R21


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *