Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën DS 5LS R – Salon de Pékin 2014 – La grande berline sportive

 

Alors que sa production et sa commercialisation viennent de démarrer en Chine, la grande berline Citroën DS 5LS se rêve en sportive. Un songe qui donne vie à un show-car de 300 ch dont le Salon de Pékin aura la primeur à la fin du mois.

 

 

Intéressée par le marché chinois depuis longtemps, bien avant l'entrée de Dongfeng au capital de PSA, la marque Citroën met généralement le paquet à l'occasion du Salon de Pékin. Cette année, le constructeur aux chevrons a développé une voiture spécialement pour l'occasion. Baptisée DS 5LS R, elle dérive de la récente DS 5LS commercialisée en partenariat avec Changan sous la marque DS et non Citroën.

 

Construite sur une plate-forme de C4, la DS 5LS R hérite du 1.6 THP du coupé Peugeot RCZ R mais fait évoluer sa puissance de 270 ch à 300 ch. Le couple, lui, grimpe à 400 Nm. Les performances de celle qui pourrait être finalement la voiture française la plus puissante du moment ne sont pas encore connues. Citroën évoque de nombreuses modifications comme l'arrivée d’une boîte séquentielle avec palettes au volant, des voies élargies et une assiette abaissée.

 

Les premières images, dans les rues de Paris ce qui est assez troublant pour une voiture sans avenir chez nous, démontrent des jupes spécifiques et des jantes 20 pouces destinées à renforcer le caractère de cette berline statutaire de 4,70 m.

 

Se voulant l'égal des marques allemandes sur le marché chinois, le label DS pourrait encore gagner en légitimité dans le premium avec une telle version de sa 5LS. Citroën n'a pour le moment rien confirmé quant à son futur en série.  

 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *