Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën DS3 Cabrio Racing – Elle annonce une rentrée sportive chez PSA

En plus de la version de série du Peugeot RCZ R (270 ch), le Groupe PSA ne se déplacera pas pour rien ce week-end au Festival of Speed de Goodwood. En effet, Citroën exposera sa DS3 Cabrio Racing (202 ch), un concept qui sent bon un passage à la série imminent.

A part chez Abarth et Mini, la citadine sportive découvrable se fait plutôt rare sur le marché. Et bien il y a fort à parier que dans quelques mois Citroën se lancera à son tour avec sa DS3 Cabrio en version Racing. Présentée ces jours-ci à Goodwood sous la forme d’un concept proche de la série, elle s’exposera ensuite à Francfort début septembre. Reconnaissable à sa capote coulissante noire qui reprend la trame DS, le Cabrio Racing se distingue par ses jantes 19 pouces, sa peinture gris mat et ses inserts carbone au niveau des passages de roues et des bas de caisse. A l’intérieur, le carbone s’invite sur le volant et la console centrale tandis que la sellerie mêle cuir nappa, cuir embossé de la trame DS et alcantara. On retrouve aussi le fameux traitement « bracelet » du cuir sur les sièges baquets et  cette ligne rouge traversant la planche de bord qui fait écho au rouge des étriers, des bandes latérales et de la lame du spoiler.
Sur le plan technique, la DS3 Cabrio Racing reprend à la version fermée son moteur 1.6 turbo de 202 ch et ses trains roulants modifiés en conséquence. Et même si elle accuse 25 kg de plus sur la balance en raison de son architecture, elle devrait être proche au niveau des performances : 235 km/h et 6’’5 au 0 à 100 km/h pour la DS3 Racing sortie en 2011.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *