Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën DS3 : déjà une version course !

En attendant que notre Sébastien Loeb national l’utilise en championnat du monde des rallyes, Citroën décline sa citadine chic dans une version compétition-client. Baptisée DS3 R3, cette dernière s’offre les équipements et les peintures de guerre de rigueur ainsi qu’un bouillant moteur de 210 ch.

Déjà reine des quartiers chics, la Citroën DS3 pourrait bien devenir prochainement la nouvelle reine des épreuves de rallye. En effet, la marque aux chevrons propose par l’intermédiaire de son département compétition, Citroën Racing, une version répondant au cahier des charges de la catégorie FIA R3T. Coque de série en acier renforcée par un arceau multipoints soudé, suspensions renforcées capables de s’adapter à une utilisation sur asphalte ou sur terre, freinage majoré et 1.6 THP vitaminé (boîte à air, arbres à cames, pistons, bielles, ligne d’échappement et de turbo, gestion électronique) développant 210 ch et 350 Nm de couple, telles sont les principales caractéristiques de la DS3 R3. À noter qu’elle adopte aussi une boîte séquentielle et un système d’acquisition de données Magneti-Marelli.

Prévue sur les routes en fin d’année, la Citroën DS3 R3 sera commercialisée en kit ou prête à courir à un tarif annoncé comme compétitif.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *