Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën DS3 & DS3 Cabrio restylées – Un œil neuf

 

Pari osé à son lancement en 2010, la DS3 a séduit depuis plus de 300 000 clients. Alors au moment de lui offrir une petit remise à niveau, pas question pour Citroën de s'aventurer trop loin au risque de faire baisser les ventes. Un nouveau regard, quelques équipements et nouveautés moteur et c'est tout !

 

 

Le premier modèle de la gamme DS est logiquement le premier à bénéficier d'un restylage. Ceux qui s'attendaient à une petite révolution vont devoir aller ailleurs car l'essentiel se trouve dans le regard pour cette nouvelle DS3 (la découvrable Cabrio est aussi concernée).

Elle reçoit en effet de nouveaux projecteurs mêlant les technologie Leds et Xénon. Plus économique et plus performant, cet éclairage inédit sur le segment offre ainsi une nouvelle signature lumineuse à la DS3, une identité inspirée des derniers concepts Numéro 9 et Wild Rubis. A noter par ailleurs que la DS3 conserve ses feux diurnes dans le bouclier et arbore toujours ses feux arrière Leds à effet 3D.

Voilà donc la modification majeure opérée par la marque à l’occasion de ce restylage. On notera quand même un catalogue enrichi de nouvelles jantes, de nouvelles ambiances intérieures, d’une caméra de recul et d'un freinage automatique d'urgence.

Enfin, ça bouge côté diesel avec l'arrivée du nouveau 1.6 BlueHDI pour répondre aux normes Euro6. Disponible dans ses versions 100 ch et 120 ch, il permet à la DS3 de descendre à 3.0 L/100 km et 79 g/km.  

 


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *