Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Citroën DS3 : le nouveau luxe à la française

Dévoilée sous forme de concept en février dernier, la salon de Francfort. Première modèle d’une gamme luxueuse chez Citroën, la DS3 arrive avec un style affirmé, une qualité de fabrication en hausse et des moteurs économiques.

Attention Mini et MiTo me voilà ! Tel pourrait être le slogan de la Citroën DS3 qui déboulera à Francfort sur le segment des citadines haut de gamme. Les commandes seront d’ailleurs ouvertes à cette occasion. Même si sur le plan du style elle n’a rien à voir avec l’ancienne DS, elle la fait revivre au travers d’une certaine idée du luxe et de l’innovation.

Regard expressif, écopes latérales intégrant une barrette de Leds, grosse calandre, la DS3 affirme son caractère dès le bouclier avant. L’arrière est lui plus conventionnel mais ses surfaces vitrées ininterrompues, son toit flottant et ses larges épaules lui apportent du dynamise et même un soupçon de sportivité. N’ayons pas peur des mots, la DS3 est une réussite stylistique ! Et la petite aux chevrons en rajoute même une couche en surfant sur la vague Mini et Fiat 500 en proposant un programme complet de personnalisation. Caisse, toit, rétroviseurs, jantes, planche de bord, pommeau, tous ces éléments disposent d’une large palette de couleurs et de matériaux afin de configurer « sa » DS3. La marque offre même pour ceux qui seraient en manque d’inspiration la possibilité de choisir parmi 7 ambiances intérieures et extérieures aussi colorées que tendance (Maori, Zèbre, Onde, Daisy, Co-design, Map et Plane).

Côté mensurations, la belle joue à fond la carte citadine avec 3,95 m de long, 1,71 m de large et 1,46 m de haut. Des dimensions contenues mais qui ne l’empêchent pas d’offrir 5 places et un volume de chargement de 285 L.

Sous le capot, la DS3 sera disponible au lancement en cinq motorisations, deux diesel HDI FAP de 90 et 110 ch et trois essence : THP 150, VTi 120 et VTi 95. Citroën annonce par ailleurs que l’offre débutera à seulement 99g de CO2/km et que dès le premier niveau de finition la DS3 sera équipée du régulateur de vitesse et d’un indicateur de changement de rapport.

Pour l’instant aucune information n’a été donnée concernant le tarif de la nouvelle « fashion victim » française, mais il démarrera vraisemblablement aux alentours des 20 000 EUR.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *