Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Citroën E-Méhari : Elle va électriser les plages

Presque 50 ans après le lancement de la première génération (1968), et quelques mois après un concept prometteur sur base de C4 Cactus, Citroën officialise le retour de la Méhari. L’emblématique voiture de loisirs revient dans un esprit écolo avec un moteur 100 % électrique.

78625

A la faveur d’un accord industriel avec le Groupe Bolloré – l’usine PSA de Rennes devait assembler la Bolloré Bluesummer, sorte d’Autolib’ découvrable – Citroën récupère la base technique de la Bluecar pour faire renaître la Méhari.

Si côté style le cabriolet 4 places de 3,81 m en longueur se veut plus proche du Cactus, la face avant notamment, les clins d’œil à la Méhari originelle sont nombreux : pare-brise plat, rainures dans les portes, carrosserie plastique, même une ridelle façon pick-up permet d’accéder au coffre. Ce dernier affiche un volume compris entre 200 et 800 L selon la position de la banquette rabattable. Au passage, il accueille un double fond qui permet de ranger les deux morceaux de toit qui viennent coiffer l’auto. Malgré tout il faudra rouler par beau temps car aucun élément ne vient protéger les passagers au niveau des vitres ou de la lunette arrière.
L’intérieur, lui, n’a rien de vraiment très Citroën puisqu’il reprend le mobilier bien connu des utilisateurs d’Autolib’. Il est cependant recouvert d’un revêtement lavable à grande eau.

78647

Côté technique, le moteur est celui de la Bluecar et développe 68 ch (50 kW). Il est alimenté par une batterie lithium-métal-polymère (30 kWh) capable de lui fournir de 100 à 200 km d’autonomie suivant l’utilisation. Sa recharge est complète en 13h sur une prise domestique standard et elle fait l’objet d’un contrat de location s’élevant à 79 €/mois.

78656

Le prix de la Citroën E-Méhari pourrait tourner autour de 20 000 € à son lancement au printemps 2016. Nul doute que les habitants du bord de mer et les professionnels du tourisme pour la location seront sensibles à ses charmes.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *