Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous

Co-pilotage de la Ferrari F456 M GT : que du bonheur

C’est grâce à la société Stradale, dont nous avons interviewé le fondateur, Thomas Gelot, que nous avons pu prendre place à bord de la Ferrari F456 M GT.

Stradale est une société qui propose aux particuliers et aux entreprises des essais et des baptêmes à bord de Lamborghini Gallardo. Un club privé permettant de conduire ces voitures toute l’année à récemment été créé. Les dirigeants de cette société ont accepté de nous conduire à bord de la Ferrari F456 M GT pour un petit tour de découverte.





Premières impressions pour une première en Ferrari : intimidant, excitant, grandiose…Le bruit du moteur est fulgurant, il résonne dans les oreilles et amplifie le plaisir d’être à bord de cette voiture exceptionnelle. L’intérieur luxueux en cuir beige est accueillant et digne de la marque de prestige. C’est une voiture de sport et à ce titre le confort n’est pas le point fort de la Ferrari F456 M GT : peu de place à l’arrière et peu de place à l’avant. Mais cet aspect est vite oublié quand les premiers mètres sont avalés grâce à ses 442 chevaux.

Une petite ballade qui s’est révélée propice avec les premiers rayons de soleil qui se sont fait timides jusqu’à présent. La Ferrari F456 M GT a fait gronder son V12 sur l’avenue des Champs-Élysées. Un véritable plaisir. Ses accélérations sont franches et dynamiques. On en reste coller aux sièges. Un piéton imprudent ? Pas de problème, cette Ferrari est équipée de freins à disques ventilés de 330 mm à l’avant et 310 mm à l’arrière. Sécurité, sportivité, luxe, vitesse…Une expérience inédite. La bête peut atteindre les 309 Km.h et passer de 0 à 100 Km/h en seulement 5,3 secondes.



Alors oui c’est peut-être un ancien modèle, mais la Ferrari F456 M GT reste une référence, puisque c’est l’une des voitures de sport les plus réussies en termes de design et de motorisation. Certes il existe des modèles plus sportifs, mais c’est la seule à pouvoir transporter quatre personnes à plus de 300 Km/h. La Ferrari F 456 M GT fait conjuguer famille, sportivité et luxe à merveille.

Post navigation

Autres essais de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *