Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Concept Fiat 500 Coupé Zagato

Au Salon de Genève 2011 est présentée la « 500 Coupé Zagato », concept car réalisé par une des sociétés les plus renommées en matière de design automobile et en collaboration avec le Centro Stile du Groupe Fiat.

Le prototype se distingue par des lignes tout en rondeur mais qui lui confèrent un style sportif et contemporain. Le design s’inspire du prototype réalisé par Zagato dans les années 50 sur base de Fiat 500. Si le fameux designer italien avait alors complètement réinterprété le style de la 500, les designers ont ici conservé les lignes générales de la 500, proches d’un coupé, tout en les rendant plus agressives. Les lignes du toit épousent les deux bossages qui sont la « marque de fabrique » de Zagato et qui permettent de conserver une bonne habitabilité tout en abaissant la garde au sol.

Le concept est un coupé 2+2, il conserve des dimensions contenues comme le modèle d’origine : 3,55 m de long, 1,63 m de large, hauteur de 1,49 m et un empattement de 2,3 m. Sous le capot prend place le moteur TwinAir dans sa version 105ch.

Le moteur TwinAir de 105ch, qui n’est à ce jour monté sur aucun modèle du Groupe Fiat, se révèle être le moteur idéal pour équiper des véhicules de sport compacts : couple de 155 Nm à 2 500 tr/mn, puissance maximale de 105ch à 5 500 tr/mn et 124ch/litre. Ce ratio permet à ce moteur d’être l’un des meilleurs en termes de puissance au litre et sa cylindrée réduite permet de baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2 à seulement 95 g/km, performance inégalée dans ce segment.

A l’extérieur, certains éléments viennent renforcer le caractère sportif de ce coupé : éléments chromés brunis, jantes en alliage de 17 » « chrome shadow » à doubles rayons, pneumatiques de 205/40 R17 et 4 disques de frein perforés.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *