Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

De Niro, amateur d’auto-stop !

Alors qu’il représente son nouveau film « The Good Sheperd », en lice pour l’Ours d’or à Berlin, l’acteur italo-américain a révélé à la presse qu’il s’était rendu pour la première fois à Berlin en stop.

Certes le voyage en stop de Robert De Niro remonte à loin dans le temps (1964), mais il faut bien avouer que la nouvelle a de quoi surprendre. L’un des meilleurs acteurs d’Hollywood a donc déclaré dimanche, qu’il s’était rendu en stop dans la capitale allemande après avoir traversée une bonne partie de l’ex-Allemagne de l’Est.

Petite précision utile, à l’époque, les auto-stoppeurs curieux se donnaient rendez-vous dans les stations-service localisées à l’ouest du mur. De Niro, alors âgé de 20 ans, a avoué une véritable fascination pour la guerre froide, et la division de l’Europe par le Rideau de fer. Curieux de visiter « l’autre Europe », il aurait choisi le moyen le plus pratique pour le faire.

Son film revient d’ailleurs sur cette période. Il situe les origines de la CIA en 1961. Un film qui devrait en appeler deux autres, un sur la période allant de la construction du mur de Berlin en 1961 jusqu’à sa destruction, en 1989, et un autre sur les conséquences de la réunification. L’acteur n’a toutefois pas précisé si il voulait se rendre au tournage à Berlin une nouvelle fois en stop…

Source : Insolit’Info


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *