Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Des people sur Audi au défi Auto Moto

Pour l’émission automobile Auto Moto, diffusée le dimanche matin sur TF1, Audi a organisé un Défi exceptionnel sur le circuit Paul Ricard HTTT du Castellet. Tomer Sisley, David Halliday, Fabien Barthez ou encore Carole Montillet ont tout donné au volant.

Passionnées de pilotage et de sensations fortes, ces personnalités ont découvert ou enrichi leur passion de la course. Carole Montillet avait déjà piloté l’Audi, connaissait déjà le circuit Paul Ricard HTTT du Castellet mais pour ce Défi, c’est l’ancien tracé de Formule 1 qui a été choisi, une découverte pour l’interprète de Largo Winch dans l’adaptation cinématographique de la bande dessinée bientôt à l’affiche.

Fabien Barthez, champion du Monde de Football en 1998 et d’Europe en 2000, s’essaie à la course automobile depuis 2008 en participant régulièrement à un championnat de France. David Hallyday, ambassadeur pour Audi driving experience depuis 2007, mène une double carrière d’artiste et de pilote automobile. Une passion qu’il a commencé à assouvir dès 1989 en prenant part à ses premières courses automobiles en Formule 3. En 2001, il devient Champion de France de GT, la catégorie reine du sport automobile en France. En 2007, David a également participé à la course emblématique des 24 Heures du Mans. Jean-Pierre Gagick, présentateur de l’émission Auto Moto sur TF1, a rejoint l’équipe de journalistes à la rentrée 2006. Sa passion et sa connaissance des véhicules sportifs l’ont amené à conduire tout ce qui peut rouler sur route ou sur circuit.

Les équipes furent composées ainsi :

– Audi TT n°2 : Carole Montillet – Margot Lafitte – Justine Monnier

– Audi TT n°4 : David Hallyday – Tomer Sisley- Alexandre Prémat

– Audi TT n°6 : Fabien Barthez – Jean-Pierre Gagick – Anthony Beltoise

Au programme du Défi Auto Moto, deux sessions de 12 tours, soit 4 tours par pilote, le but étant de réaliser un chrono régulier, au plus près du temps référence établi à 1min58s par tour. Pour déterminer les vainqueurs, des points de pénalités sont attribués à l’équipe réalisant un chrono supérieur ou inférieur à 1min58s, c’est l ‘équipe qui totalise le moins de points de pénalités qui est déclarée gagnante. Après deux manches riches en rebondissements, conseils et bonne humeur, c’est l’équipe féminine composée de Carole Montillet – Margot Lafitte – Justine Monnier qui a été déclarée vainqueur (237 points). La seconde marche du podium est attribuée à l’équipe David Hallyday – Tomer Sisley- Alexandre Prémat (261 points), la troisième marche revenant à l’équipe Fabien Barthez – Jean-Pierre Gagick – Anthony Beltoise (290 points).

L’émission Auto Moto sera diffusée sur TF1 le dimanche 14 décembre, à 10h20.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *