Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Detroit 2007 : Ford Airstream Concept, le crossover de demain ?

Ford a profité du salon de Detroit pour présenter son dernier concept-car : le Airstream Concept. Principale innovation de ce véhicule au look futuriste, la pile à combustible hybride rechargeable à hydrogène qui lui fournit son énergie.

Les 4×4 et autres pick-up extrêmement gourmands en essence auront de moins en moins la cote sur le marché américain. C’est en partant de ce constat que Ford a décidé de dessiner l’avenir à travers un crossover, sorte de petit 4×4 basé sur une structure de berline. Pour réaliser le Airstream Concept, Ford s’est allié avec Airstream, le numéro 1 de la caravane aux Etats-Unis.

Une pile révolutionnaire

Le fait marquant de concept avant-gardiste, réside dans la pile à combustible hybride rechargeable à hydrogène qui fonctionne en permanence à l’électricité qui l’anime.


Ce nouveau système présente un poids et un coût réduits de moitié par rapport aux piles à combustible actuelles et se montre toujours opérationnel, même au plus fort de l’hiver. Ce système marque une avancée majeure car les piles actuelles ne réagissent pas très bien aux températures négatives.

Le concept Ford Airstream incarne l’optimisme et l’esprit pionnier insufflés par la recherche aéronautique et spatiale américaine. Il arbore d’ailleurs des lignes inspirées du fuselage d’un avion, une peinture réfléchissante exclusive et 12 têtes de rivets qui rendent hommage à la fabrication des célèbres caravanes Airstream.

Une politique d’avenir

La partie avant du concept affiche des lignes audacieuses et futuristes, marquant l’exploration d’un nouveau dessin, qui englobe la calandre parfaitement plane et les projecteurs dans une même forme géométrique.

En investissant à la foi sur le segment très porteur outre-Atlantique du crossover et sur un moyen d’énergie verte, Ford semble se repositionner sur les bons rails après plusieurs années noires.

En direct de Detroit.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *