Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Detroit 2007 : Rolls-Royce se découvre avec la Corniche Cabriolet

A l’approche du Salon de Détroit, les constructeurs avancent timidement leurs billes en dévoilant au compte gouttes les détails de leurs futurs modèles phares. Pour Rolls-Royce, ce sera la splendide Corniche Cabriolet dont voici les premières photos.

Impossible pour Rolls-Royce de rater le Salon de Détroit sur lequel la marque de luxe britannique devrait rencontrer nombre de ses futurs clients, et il était encore moins envisageable de venir « les mains dans les poches » sans une nouveauté substantielle pour les appétits de luxe des gros portefeuilles américains ! Alors Rolls-royce amènera sa toute nouvelle Corniche Cabriolet inspirée du concept car 100 EX dévoilé il y a deux ans.

So british

Du concept car, la Corniche a hérité des originaux feux LED à l’avant, des portes suicide malicieusement rétro, mais aussi du couvre capote en tek qui donne à ce très beau cabriolet, massif mais élégant, des faux air de bateau Riva, ce qui n’est pas sans relever le caractère luxueux de l’engin : idéal pour Monte Carlo en somme…

L’intérieur s’inscrit quant à lui tout en plein dans l’héritage Rolls-Royce avec une planche de bord sobre et tout de bois recouverte. Regardez la photo du poste de conduite au niveau des pieds : quel souci du détail dans la finition avec les généreux inserts de chrome ! Les places arrières augurent pour leur part d’un confort princier, et on notera la présence d’une tablette à l’arrière, indispensable pour bonne tenue garder durant les pique niques champêtres.

Concernant le chapitre mécanique, on saluera la présence sous le capot du prestigieux V12 de 6,8 litres développant 453 ch extirpé de la Phantom et accouplé à une boite de vitesse automatique à 6 rapports. Il reste à attendre la présentation officielle pour (peut être), en savoir plus sur les tarifs ou le niveau d’équipement.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *