Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Détroit 2008 : Dodge Ram 2009

Cérémonie spectaculaire, avant hier, pour la présentation du nouveau modèle d’un pick-up star aux États Unis, le Détroit escorté par plus d’une centaine de vaches et de cow-boys à cheval. Tout un symbole !

Sur le marché américain des pick-up, il y a le Dodge Ram et puis les autres. Le Ram est un des véhicules les plus vendus outre-Atlantique depuis 1994, date de la commercialisation du premier modèle, et la présentation de sa nouvelle version est un événement. Pour l’occasion le géant s’est refait une beauté, mais conserve l’essentiel de ce qui fait son identité comme l’énorme calandre en croix chromée typiquement Dodge.

Le Ram 2009 adopte toutefois des traits plus modernes avec des nouveaux feux, des nouveaux pare-chocs, des clignotants intégrés aux rétros et en met encore plus plein la vue. Le chrome est omniprésent, sur la calandre donc, mais il s’invite aussi sur les jantes, les pare-chocs et les rétros.

Fini le look utilitaire ! Une impression qui se confirme à l’intérieur puisqu’on y trouve du cuir, du (faux) bois et côté sécurité et confort le Ram 2009 n’a rien a envier à une berline. La finition et le design de la planche de bord semblent avoir fait un bon énorme en avant. Les rangements foisonnent dans l’habitacle et Amérique oblige, on trouve une boîte à gants réfrigérée et même un compartiment réfrigéré dans le plancher à l’arrière. Très astucieux, les compartiments étanches aménagés dans les ailes arrières et qui n’enlèvent en rien à la capacité de chargement de la benne.

Côté moteur, le Ram 2009 sera disponible pour commencer avec trois blocs, un V6 3,7 litres de 215 ch, un V8 4,7 litres de 310 ch et dans sa version plus musclée avec un V8 Hemi 5,7 litres de 380 ch. Un moteur diesel est prévu pour l’année 2009 et deux moteurs hybrides sont programmés pour 2010. À noter également que le Ram conserve la sempiternelle suspension à lames à l’arrière !

Comme tous les autres Dodge Ram, il y a peu de chance pour le voir officiellement importé chez nous. Trop grand, trop glouton…mais la naissance du petit dernier d’une famille de star mérite citation.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *