Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Détroit 2008 : Dodge ZEO Concept

Après vous avoir précédemment dévoilé les esquisses du énergie électrique. Au programme : 268 ch et le 0 à 100 km/h en 6 »0.



Avec le ZEO pour Zero Emissions Operation, Dodge veut démontrer qu’il est possible de faire de faire sportif et écolo et qu’une voiture électrique peut avoir autant de caractère qu’un modèle essence. Esthétiquement le ZEO est un coupé 4 places, de 4,39 m de long et de 1,74 m de large, aux lignes pour le moins agressives. Vu de l’arrière, il se donne même des airs de break de chasse. La traditionnelle calandre en croix Dodge, ses ailes musclées et ses énormes jantes de 23 pouces lui confèrent un style résolument sportif. Pour accéder à bord il faut déployer ses quatre portes en élytres qui s’ouvrent de façon antagoniste et on découvre alors une ambiance épurée, une impression renforcée par les matériaux blancs omniprésents. Détail sympathique, cette console centrale intégrant une multitude d’équipements high- tech et qui coure sur tout le long de l’habitacle en faisant apparaître quatre cockpits très distincts.

Pour donner du caractère à son concept, Dodge l’a doté d’une mécanique en rapport avec l’esprit sportif qu’il dégage. En effet, ses batteries au lithium- ion de 64 kilowatts délivrent 268 ch et lui permettraient de signer un 0 à 100 km/h en 6 »0. De plus on annonce une autonomie d’environ 400 km.

Si le ZEO n’a aucune chance d’être commercialisé en tant que tel, il servira sûrement de base à l’étude de projets respectueux de l’environnement et pourquoi pas sportifs. Il est rassurant de voir que l’automobile sportive intéresse encore même si son avenir passe par les énergies renouvelables.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *