Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Detroit 2008: Fisker Karma

Henri Fisker, le père de l’hybride affichée à partir de 80 000 €. Éco- chic !

On entend parler depuis un moment de cette voiture luxueuse et écolo. Ça y est Fisker est prêt à produire la Karma. Un nom prédestiné pour une voiture écolo. Désormais être en accord avec sa conscience passe aussi par l’achat d’une voiture respectueuse de l’environnement. Fisker se définit comme le premier constructeur vert américain et pour cela il a mis les moyens. Son association avec Quantum Technologies a permis la création d’un système de propulsion hybride inédit, le Q DRIVE. Ce système comprend un petit moteur thermique qui fait tourner un générateur, lui-même chargeant une batterie au lithium- ion. Cette batterie actionne un moteur électrique qui fournit la puissance aux roues arrière. Ainsi équipée, la Karma serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6 »0 et pourrait atteindre les 200 km/h. De plus le constructeur assure zéro émission polluante jusqu’à 80 km/h. Preuve que la Karma est un concept fondamentalement écolo, son toit constitué de panneaux solaires et qui alimente la climatisation.

Pour le reste, la Karma combine tous les équipements de confort qu’on est en droit d’attendre d’une voiture de luxe. Extérieurement, ce n’est pas une révolution, mais elle mêle brillement sportivité et classe et se donne même des faux airs de Maserati Granturismo et de Mercedes CLS.

Les premiers exemplaires de la Karma devraient être livrés fin 2009 et au total Fisker espère en produire 15 000. À noter que les cent premières unités seront numérotées, signées par Henri Fisker et arboreront la même teinte et la même ambiance intérieure que le modèle présenté à Détroit.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *