Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Detroit 2008 : Lexus LF-A Roadster – surprise du chef

Les salons du monde entier recèlent tous les ans d’au minimum une surprise bien cachée par un constructeur pour ébahir les spectateurs. Cette année, c’est Lexus qui nous surprend en présentant un cabriolet roadster de toute beauté.

Un secret bien gardé et quel secret! En livrant au NAIAS cette LF-A Roadster, Lexus a surpris et a surtout charmé. Car il faut bien dire que les aficionados de la marque s’attendaient à un coupé LF-A et Lexus leur a offert un cabriolet. Déjà plébiscité outre-Atlantique comme le modèle le plus réussi, ce roadster a de quoi plaire avec une allure sportive, à mi-chemin entre le sport et la classe, deux ingrédients forcément nécessaires lorsque l’on conçoit un cabriolet.

Selon les premières informations qui parviennent dans les rédactions, ce cabriolet aurait une structure très rigide. Un minimum lorsqu’il faut encaisser les accélérations d’un moteur V10 de 5,0L propulsé par 508ch. Ajoutons que ce moteur sera placé en position avant alors que la boîte de vitesse sera-elle située à l’arrière pour une meilleure répartition des masses. La terrible mécanique permettra au LF-A Roadster de couvrir le 0 à 100km/h en moins de 3s et de passer outre la barre des 320km/h en vitesse maximale. C’est surtout son design qui surprend avec notamment une agressive triple sortie d’échappement et un aileron arrière qui sort automatique à grand vitesse pour plaquer la LF-A au sol. A l’intérieur, tout est classieux avec la présence de cuir et un très joli tableau de bord.

Si Lexus a communiqué les premières données techniques de cette voiture, le constructeur japonais n’a en revanche pas précisé si ce modèle serait décliné en hybride ces prochains mois. Une surprise pourrait encore intervenir dans les prochains mois.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *