Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Detroit 2009 : Lincoln MKT – crossover exclusif

Lincoln MKT 2010. Ce véhicule à trois rangées de sièges se targue d’offrir le meilleur cocktail possible entre l’économie de carburant, les performances, la technologie et l’espace intérieur.

Le tout nouveau Lincoln , le design du modèle MKT est typique de la marque. Avec une calandre en forme de cascade, un chanfrein courant le long de la ligne des épaules, l’arête de toit plongeant à travers la surface vitrée ou encore les feux arrière horizontaux qui s’étendent sur la largeur du coffre. Le hayon allégé en magnésium souligne l’esthétique typée de l’ensemble et abrite un volumineux espace de rangement.
Le Lincoln MKT se caractérise également par l’utilisation de matériaux de qualité qu’il s’agisse du cuir recouvrant les sièges ou le revêtement du tableau de bord. L’éclairage des instruments avec des diodes blanches contribue également à l’ambiance unique que l’on ressent à bord. En outre, chaque acheteur peut personnaliser son véhicule en choisissant notamment entre le toit panoramique, six ou sept places, les sièges ou encore la console centrale.
L’efficience est également de série sur le Lincoln MKT peut être propulsé par le 3,5 litres V6 double turbo EcoBoost. Ce moteur conjugue la puissance d’un V8 atmosphérique avec la consommation d’un V6. Très élaboré, il délivre des performances de premier plan pour sa catégorie avec une puissance estimée de 355 ch. à 5 700 tr/mn et un couple de 474 Nm à 3 500 tr/mn.
Le modèle Lincoln MKT est équipé d’une boîte de vitesses automatique SelectShift à six rapports. Technologiquement avancée, cette boîte donne au conducteur le choix entre l’automatisme intégral ou une commande manuelle à l’aide de palettes au volant. Une version quatre roues motrices est disponible en option avec le moteur 3,7 l. La transmission intégrale est de série avec le 3,5 litres V6 EcoBoost.
Le modèle Lincoln emploie des capteurs ultrasoniques et permet de se garer sans avoir à manipuler le volant. La programmation de ce système est simplifiée. En outre, Active Park Assist est aussi le premier système du genre à fonctionner dans le cas de manœuvre en côte.
Le nouveau modèle Lincoln MKT sera construit par le site Ford de Oakville (Canada, Ontario) et commercialisé à la fin de l’été.









Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *