Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

Detroit 2009 : une Saab 9-5 Griffin Edition en première mondiale

Si peu d’actualités filtrent de la part des constructeurs entre Noël et le Jour de l’An, le constructeur suédois Saab a dérogé à la règle. Il présentera au NAIAS une version toute spéciale de sa 9-5.

Dans la gamme des véhicules Saab, la 9-5 s’est fait une place à part. Avec ses 11 ans d’ancienneté, elle fait aisément figure d’aînée. Alors que certains pensent qu’elle devrait bénéficier d’un petit rafraîchissement sous la forme d’un facelift, Saab continue de faire les meilleures soupes dans les vieux pots avec cette recette spéciale baptisée Griffin Edition. Ce véhicule est destiné à un public plutôt aisé de part son prix, mais aussi de part les spécifications qu’elle présente. Cette 9-5 Griffin Edition sera mue par un bloc 2.3L de 260ch qui sera couplé au choix avec une boîte manuelle de 5 rapports ou une boîte automatique sans coût supplémentaire, une initiative à souligner.

Ce nouveau modèle sera disponible à la fois en version berline et break. Elle se distingue de ses collègues 9-5 par la présence d’une grille avant chromée et des phares légèrement modifiés (Xenon). La berline sera d’ailleurs équipée d’un élégant spoiler arrière, alors que le SportCombi présentera un spoiler de toit et des rails chromés et mats. Les jantes cinq branches et les badges Griffin complètent le tableau pour la partie extérieure.

Car à l’intérieur, on retrouve une certaine image du luxe et de l’application dans les finitions. Les accessoires tels que le frein à main, le volant ou le levier de vitesses ont été modifiées dans la plus pure tradition Saab. Visuellement on note aussi quelques touches de gris sur les tapis de sol, mais c’est surtout l’impression de qualité dans les matériaux choisis qui est à féliciter. Ajoutons que cette série spéciale est dotée d’une assistance au parking et de rétroviseurs électriques et chauffants.

Cette Saab 9-5 Griffin Edition devrait arriver en concession en Janvier prochain aux prix très abordables de 42 775$ (30 415€) pour la berline et de 44 045$ (31 320€) pour le break.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *